Texte de présentation de Claude Guérard

 

Claude Guérard représente un modèle d’implication dans le hockey mineur de notre région. Il a débuté son implication à la cause des jeunes joueurs de hockey de Châteauguay en 1986, en agissant à titre d’entraîneur-adjoint durant 3 ans. Par la suite, il a gradué comme entraîneur-chef de différents niveaux de la saison 1988-1989 à 1994-1995 inclusivement.

 

Durant son implication comme entraîneur, l’association du hockey mineur de Châteauguay reconnaît en lui, un bénévole engagé, passionné et structuré. On lui a donc offert à l’aube de l’automne 1990 le poste de responsable des glaces qui consistait à la répartition équitable de plus de 80 heures de glaces dans les deux arénas de la ville de Châteauguay de l’époque. Un suivi rigoureux des matchs, des pratiques de tous les niveaux autant au niveau des équipes double-lettre, simple-lettre et MAHG. Il a assumé cette fonction jusqu’en avril 2012.

 

N’ayant aucune crainte des défis, il a également servi la cause du Tournoi National Midget de Châteauguay en tant que responsable de l’horaire et statisticien durant plus de vingt ans. Lors de la 20e édition du tournoi en 2003, les responsables du tournoi de l’époque l’ont nommé en tant que Président d’honneur de cette édition pour sa très grande contribution à cet événement.

 

À l’aube de la saison 1997, la Ligue Simple-lettre Interville du Sud-est l’approche afin qu’il devienne responsable des horaires et statistiques. Vient s’ajouter à ces tâches, la responsabilité du dossier disciplinaire lors de la saison 2002-2003. Il occupe encore ces fonctions aujourd’hui au sein de cette ligue. Entre temps, pourquoi ne pas agir également comme secrétaire-trésorier en 2008 et président lors des saisons 2012 et 2013.

 

À l’automne 2006, une nouvelle ligue simple-lettre voit le jour, soit celle de Vaudreuil-Soulanges qui, au fil des années, est devenue la Ligue Beauval/Trois-Lacs, avant un bref changement vers la Ligue fusionnée 30-Ouest et un retour aujourd’hui vers la Ligue Beauval/Trois-Lacs. Bref, durant toutes ces années, il s’est vaillamment chargé de la responsabilité des confections d’horaires, de statisticien, de suivi de suspensions pour ces différentes ligues simple-lettre qui pouvaient réunir jusqu’à plus de 200 équipes par année.

 

Ayant toujours du temps de libre, pourquoi ne pas également regarder du côté de l’arbitrage ? De 2003 à 2009, il a servi l’organisation de Suroît en agissant comme assignataire des officiels pour l’ensemble du territoire.

 

À l’automne 2004, il rajoute à sa feuille de route forte éloquente le travail d’officiel sur glace. Il a officié durant 6 ans, soit de la saison 2004-2005 à 2009-2010 inclusivement en obtenant jusqu’à son niveau 3 d’arbitre.

 

Comme vous êtes en mesure de le constater, Claude n’a jamais compté ses heures d’implication. De par son expérience et son grand sens de communication, il aura facilité le travail des nombreux bénévoles avec lesquels il a travaillé sur tous les comités.

 

Son travail rigoureux et exemplaire aura gagné le respect de tous les intervenants du Hockey Mineur de Châteauguay, du territoire du Suroît, des différentes ligues simple-lettre et bien sûr de la région du Lac St-Louis.

 

Pour l’ensemble des réalisations et le don de soi exceptionnel, Hockey Lac St-Louis est fier d’introniser à son Temple de la Renommée, en ce  29 mai 2016, M. Claude Guérard.

Partenaires

Dominos
Dominos
Dominos
Dominos
Dominos
Dominos
Dominos
Ce que tu vis dans ton sport est important

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Social