Doug Hayward représente un modèle d’implication dans le hockey, non seulement au niveau du hockey mineur de notre région, mais également sur la scène provinciale, nationale et professionnelle!
Il a débuté son implication à la cause du hockey mineur en 1966 en tant qu’officiel à Beaconsfield et Kirkland qui est devenu, depuis ce temps, l’organisation Lakeshore.
De 1969 à 1984, il a été sélectionné au sein du cadre-élite régional, programme qui prend charge des matchs double-lettre au niveau Bantam, Midget et Junior.
De 1977 à 1985, il a servi le hockey régional à un autre niveau, soit celui d’arbitre en chef de la ligue Inter-cité qui existait sur notre territoire.
Il a poursuivi son ascension en 1986 en devenant président du comité provincial des superviseurs de Hockey Québec, comité qui s’occupe, entre autres, de l’évolution des officiels de la province au sein des ligues provinciales, Midget AAA, Junior AAA et Junior Majeure du Québec, poste qu’il a occupé jusqu’en 2000.
De 1985 à 2000 et de 2004 à 2010, il a supervisé au-delà de 1600 matchs dans la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec et a, certes, été un facteur important dans les carrières d’officiels de Dave Jackson, Pierre Champoux, Marc Joanette, Pierre Racicot et plusieurs autres officiels de partout en province qui ont gravi jusqu’au niveau de la LNH.
Depuis 1992, il agit également en tant que superviseur au niveau national dans des compétitions organisées pour et par Hockey Canada.
Son travail assidu et professionnel l’a amené au niveau de la Ligue Nationale de Hockey en tant que juge de but et responsable des reprises vidéo depuis 1998.
Il est également revenu dans le giron régional à l’automne 2010 en tant que superviseur au niveau du programme-élite et notre relève d’aujourd’hui et de demain a assurément pu profiter de ses judicieux conseils, lui qui a supervisé tout près de 100 matchs cette année.
Il faut le voir dans un aréna, feuilles de supervision, crayon à la main, lunettes abaissées sur son nez avec son regard bien fixé sur le déroulement du match pour bien comprendre son attachement et son amour au match de hockey, mais surtout au développement des officiels sur la glace.
C’est donc plus de 45 ans de sa vie consacrée au hockey mineur et tout particulièrement dans le domaine des officiels.
Pour l’ensemble des réalisations et le don de soi exceptionnel, Hockey Lac St-Louis est fier d’introniser à son Temple de la Renommée, en ce 15 mai 2011, M. Doug Hayward.
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )