Mot du Président saison 2022-2023

Après deux (2) années lourdement affectées par la pandémie qui a cruellement bousculé la pratique de notre merveilleux sport, la saison 2022-2023 marque le retour de la stabilité tant du point de vue de l’activité qu’il confère aux participants que dans sa dimension culturelle et sociale.

Profitant de ce nouvel envol, Hockey Lac St-Louis vise à s’affirmer face aux nouveaux défis auxquels est contrainte la pratique du Hockey et sa gestion.

Dans cette optique, trois (3) programmes ont été implantés ou remaniés afin de mieux répondre aux besoins des membres.

En effet, cette année, quelques équipes de la division Sénior, regroupant des joueurs âgés entre 21 et 25 ans, verront le jour. Nous sommes confiants que ce projet portera fruits et qu’au cours des prochaines années, notre région deviendra une sommité dans la promotion de l’activité physique auprès des jeunes adultes.

La région a également, initié la mise en place, d’un programme offrant un horaire fixe pour les joueurs et joueuses de 7 à 13 ans. Le programme Hockey sur Mesure, ouvre la porte sur de nouvelles manières de s’adonner au hockey et rendre sa pratique plus inclusive.

Un vent de renouveau à également soufflé sur le programme régional du hockey féminin. L’instauration de nouveaux territoires et l’intérêt suscité auprès de l’ensemble de nos organismes pour la promotion du hockey féminin a propulsé l’adhésion de nouvelles joueuses.

Le volet administratif de la corporation n’est pas en reste avec l’arrivée de nouveaux membres qui se sont greffés au conseil d’administration dans la dernière année. L’union des diverses expertises a su insuffler dynamisme et collaboration au cœur de sa fonction. En marge d’une recherche constante de pratiques et projets innovants, Hockey Lac St-Louis poursuit sa vocation de soutenir ses dévoués bénévoles et officiels sur l’ensemble du territoire.

Pour clore la saison en beauté, nous aurons l’honneur d’accueillir dans notre vaste région, les championnats régionaux qui se dérouleront du 12 au 16 avril 2023 sur 14 sites de compétions répartis sur le territoire. Ce sont quelques168 équipes, joueurs, entraîneurs et familles qui prendront part à la plus importante compétition sportive annuelle réunissant les différents réseaux de hockey mineur.

À tous nos membres, nous vous souhaitons une excellente saison 2022-2023.

Jean pierre

 

 

Jean-Pierre Fortier, président

Hockey Lac St-Louis

J'évolue au hockey!

 

 

 

Ce que tu vis dans ton sport est important

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Social