Texte de présentation d’Yves Bruneau
Yves Bruneau représente un modèle d’implication dans le hockey mineur de notre région. Il a débuté son implication à la cause des jeunes joueurs de hockey de Verdun en 1984, en agissant à titre de gérant d’une équipe Midget BB. Il a d’ailleurs servi en tant que gérant d’équipe pendant presque 10 ans.
C’est donc de cette façon qu’il amorçait son implication au sein de l’association de hockey mineur de Verdun, implication qui dure depuis maintenant 30 ans! Son parcours l’a amené à de multiples fonctions autant de nature administrative qu’opérationnelle.
Au début des années 90, il a fait ses premiers pas à titre de registraire, poste qu’il a cumulé à plusieurs niveaux. Il a servi à titre de registraire au niveau de la zone Verdun/Lasalle, de l’association de hockey mineur de Verdun, lors de la tenue des championnats régionaux pour les matchs se déroulant annuellement à Verdun, des séries éliminatoires des ligues simple-lettre de même que lors du réputé Tournoi National Atome et du festival MAHG de Verdun. C’est d’ailleurs pour lui, l’occasion idéale d’accueillir les visiteurs chez nous étant pour la plupart du temps, le premier contact que les responsables d’équipes ont, soit au bureau du registraire.
Il agit également à titre de préfet de discipline au sein de l’association du hockey mineur de Verdun. Dans ce rôle, son approche est humaine et ses intentions ne sont certes pas de punir à tout prix, mais plutôt d’amener les jeunes et les entraîneurs à la réflexion sur les comportements fautifs, tactique qui semble lui réussir à merveille!
Depuis 3 ans, il a rajouté à sa feuille de route fort garnie, la coordination du réputé Tournoi National Atome de Verdun. Sans rien enlever au travail acharné de ses prédécesseurs, il a été confronté aux nouvelles réalités économiques et idéologiques touchant la pratique du hockey. Il a su contourner ces aléas avec brio et relever la barre de ce grand événement sportif et social.
En terminant, il a également organise plus de 25 tournois de golf, soit une douzaine lors de l’Omnium du célèbre Denis Savard, natif de Verdun et ex-joueur étoile de la LNH ainsi que 13 autres, soit ceux de la « Bande à Bruneau ayant tous servis à recueillir des fonds qui ont été distribués aux jeunes Verdunois sous diverses formes.
Pour l’ensemble des réalisations et le don de soi exceptionnel, Hockey Lac St-Louis est fier d’introniser à son Temple de la Renommée, en ce 31 mai 2015, M. Yves Bruneau.
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )