Texte de présentation d’Yves Lebrun
Yves Lebrun représente un modèle d’implication dans le hockey mineur de notre région. Il a débuté son implication à la cause des jeunes joueurs de hockey de Châteauguay au début des années 90, en agissant à titre d’entraîneur au niveau de la MAHG. Par la suite, il a gravi les échelons en cumulant les fonctions d’adjoint et d’entraîneur-chef du Novice au Midget espoir inclusivement.
Il n’a jamais eu crainte de parfaire ses connaissances en suivant de nombreuses formations au fil des années. Les niveaux entraîneurs et intermédiaire de l’époque ont été les premiers pas qu’il a franchi dans le domaine des entraîneurs. Sont venus se rajouter le niveau avancé 1 et PNCE 3 à sa feuille de route fort éloquente. En quelques occasions, il fût nommé entraîneur de l’année au sein de l’AHM Châteauguay et de l’organisation du Suroît. De 2001 à 2007, il fût éditeur et rédacteur en chef du journal « Édition hockey ».
Le développement des joueurs était un sujet qui, nous pouvons le témoigner, l’allumait au plus haut point. Quelques faits d’arme ont été mis en avant-plan à cet effet. Entre autres : des écoles de hockey, des cliniques spécialisées pour gardiens et gardiennes de but, de défenseurs et d’attaquants au sein de l’AHM Châteauguay et de l’organisation de Suroît. À ceci, viennent se rajouter des programmes de formations pour les entraîneurs, des camps de mise en échec, de perfectionnement, camp Esso pour le réseau du hockey féminin, les camps Nike etc…
Étant définitivement un amant de l’action sur glace, il a également servi à plusieurs niveaux du côté administratif. Il a siégé sur les conseils d’administration du hockey mineur de Châteauguay, de l’organisation Suroît et de Hockey Lac St-Louis. De 1997 à 2004, il fût responsable des entraîneurs du hockey mineur de Châteauguay et du Suroît.
Les postes de gouverneur, vice-président et Président de l’AHM Châteauguay et du Suroît lui sont familiers les ayant occupés de 2004 à 2014. Dès l’arrivée des Patriotes de Châteauguay Midget AAA qui sont devenus les Grenadiers au fil des ans, il a occupé les fonctions de vice-président communications et conseiller finances pour la franchise Châteauguoise.
De 2008 à 2010, il a siégé sur le conseil d’administration régional de Hockey Lac St-Louis en tant que vice-président de la structure intégrée Patriotes de l’époque. Dès la saison suivante, sa passion du développement s’est manifestée à nouveau ayant accepté de relever le défi de devenir Directeur de la Structure Intégrée des Grenadiers, poste qu’il a occupé durant 3 ans.
N’ayant aucune crainte des défis, il a également servi la cause du Tournoi National Midget de Châteauguay en tant que responsable du recrutement des équipes pendant quelques années. Comme vous êtes en mesure de le constater, Yves n’a jamais compté ses heures d’implication. De par son expérience et sa grande implication, il aura facilité le travail des nombreux bénévoles avec lesquels il a travaillé sur tous les comités.
Son travail rigoureux et exemplaire aura gagné le respect de tous les intervenants du Hockey Mineur de Châteauguay, du territoire du Suroît et bien sûr de la région du Lac St-Louis.
Pour l’ensemble des réalisations et le don de soi exceptionnel, Hockey Lac St-Louis est fier d’introniser à son Temple de la Renommée, en ce 26 mai 2017, M. Yves Lebrun.
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )