Messages

On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !

 

Cadre Elite

 

 

Le hockey vous passionne (que vous êtes un garçon ou une fille) et vous êtes à la recherche d'un défi?

 

Devenir arbitre peut être une belle façon de vivre votre passion tout en étant rémunéré.

 

Si vous êtes prêt à relever ce défi, c'est simple.  Vous devez communiquer avec l'Arbitre en chef de votre association (voir la liste de ARC). Par la suite, vous devez assister à une clinique d'arbitres et ce à chaque année, peu importe votre expérience.

 

Et maintenant que vous êtes un officiel, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous après quelques années au niveau de votre association.  Vous pouvez continuer à officier des parties dans le territoire de votre association ou bien, si vous aimez arbitrer, si vous avez du talent, de l'intensité et la passion pour ce que vous faites et que votre Arbitre en chef aime votre travail, vous pouvez faire le saut au niveau du Cadre-Élite Régional.

 

Le Cadre-Élite regroupe entre 50 et 60 officiels, âgés de 16 à 40 ans.  Ces officiels s'occupent de faire les parties des catégories élites qui se jouent dans la Région du Lac St-Louis.  

 

À chaque début de saison, chaque Arbitre en chef d'association de notre région soumet des noms à l'Arbitre en chef du Cadre-Élite, pour que vous puissiez recevoir une invitation pour le camp d'entraînement qui a toujours lieu à la fin du mois d'août.  Si les superviseurs aiment votre travail, vous allez faire partie de ce groupe.

 

Par la suite, si votre développement va pour le mieux, vous pouvez être promu au sein du Programme d'Arbitres Élites Provincial.

 

Peu importe votre âge ou votre sexe, le but premier d'un officiel est de rendre la joute sécuritaire et d'apprécier le sport. Tous les arbitres font ce travail par passion pour le hockey. Vous pouvez vivre celle-ci d'une autre façon que d'être joueur ou entraîneur.  Ce métier vous permet de grandir en tant que personne, de développer votre sens des responsabilités, votre sens critique, votre maturité et surtout, de faire partie de la grande famille des arbitres.

 

Si ce travail vous intéresse, je vous invite à communiquer avec l'Arbitre en chef de votre association le plus tôt possible (Juin-Juillet) pour qu'il puisse retenir votre candidature.

 

 

 

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Social