Messages

On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !On vous invite à consulter le nouvel onglet sur le Novice demi-glace !

Première présence - First-Shift Pour ceux ayant le trouble du spectre de l'autisme

 

 
 

L’association régionale de hockey du Lac St-Louis tenait sa première séance d’entrainement pour le programme Première Présence hockey adapté le dimanche 18 novembre, au centre excellence à Kirkland.

Notons que ce programme est destiné aux jeunes aux prises avec un trouble du spectre de l’autisme. Il est important de souligner l’engagement de hockey Canada et hockey Québec dans ce type de programme qui est unique et novateur avec des clientèles atypiques.  

 

Au total, 6 nouveaux participants se sont ajoutés au programme qui a accueilli le retour de 8 participants de l’an dernier.

 

Les dirigeants de la région du Lac St-Louis tiennent à remercier monsieur James Lapierre et son groupe d’intervenants pour leur excellent travail d’encadrement au bénéfice des jeunes participants. Monsieur Lapierre est le directeur sportif aux Olympiques Spéciaux du Québec ce qui nous assure une direction optimum de ce programme adapté.

Selon le président de HLSL, Jean-Pierre Fortier la présentation de ce programme repositionne

les actions des divers intervenants et priorisant l’INCLUSION des jeunes participants atteints du trouble du spectre de l’autisme. C’est vraiment valorisant de constater le bonheur des enfants et celui des parents qui peuvent enfin offrir une activité régulière à leurs enfants.

 

En terminant, bonne chance à tous nos nouveaux participants et n’oubliez pas : le plaisir avant tout !

 

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Social