Aucun match à l'horaire

Bonjour à tous,


Marquée par l’arrêt forcé de nos activités sur glace depuis le début octobre 2020, la saison 2020-2021 aura permis aux administrateurs et dirigeants de Hockey Lac St-Louis de revoir plusieurs dossiers et certains changements et remaniements seront mis en place pour la saison 2021-2022 qui, espérons-le, pourra débuter à l’été 2021 comme nous étions habitués lors des années précédentes.


Dans un premier temps, toute la structure au sein du dossier de l’arbitrage au niveau régional a été revu au grand complet et des changements auront lieu pour la prochaine saison. Donc, effectif dès maintenant, les postes d’arbitre en chef régional et celui de directeur du cadre-élite régional seront scindés en deux. Tous les deux se rapporteront au bureau régional à notre coordonnateur, Jean-Michel Martel pour tous les dossiers sous leurs responsabilités.


Le nouvel arbitre en chef régional verra, dans un premier temps, au recrutement d’un responsable régional des stages de formation, des titulaires de stages et du bon fonctionnement de ceux-ci qui se dérouleront à l’automne 2021 en collaboration avec les arbitres en chef des associations de hockey mineur de la région.


De plus, il devra s’assurer d’une étroite collaboration au niveau des communications à tous les paliers d’intervenants allant de Hockey Canada, à Hockey Québec, en passant par la région et nos associations de hockey mineur via les administrateurs locaux et les arbitres en chef de tout notre territoire.


Il verra également à établir une stratégie de recrutement et de rétention des officiels qui devra tenir compte de la réalité actuelle et future et d’actualiser cette stratégie de façon régulière afin de s’assurer que nous puissions demeurer des chefs de fil en matière d’arbitrage au niveau provincial.


En harmonisation avec les arbitres en chef d’associations de hockey mineur, il devra également mettre de l’avant un plan stratégique qui devra avoir comme objectif l’harmonisation de l’arbitrage partout dans la région, autant au niveau des procédures, des règles que des honoraires à court et moyen termes. La promotion du programme de support aux supervisions qui est offert par Hockey Québec depuis quelques années sera également une des priorités parmi son mandat principal.


Nomination du nouvel arbitre en chef régional


À la suite des entrevues qui ont été effectuées récemment, c’est donc avec un grand plaisir que nous vous annonçons la nomination de Marc-André Raymond au poste d’arbitre en chef régional à Hockey Lac St-Louis.

Marc-André a débuté son cheminement dans le domaine de l’arbitrage dès son jeune âge alors qu’il habitait dans le Bas Saint-Laurent.

Il a par la suite déménagé dans la région de Montréal et a continué à gravir les échelons un à un qui l’ont mené jusqu’au cadre-élite régional dans notre région il y a une quinzaine d’années. Depuis maintenant 4 ans, il agissait à titre d’arbitre en chef au sein de l’association de hockey mineur de Lachine et le travail d’équipe qu’il a pu mettre de l’avant a pu permettre à plusieurs de ces officiels à gravir les échelons par le cadre-élite régional, dont certains ont pu également joindre le cadre-élite provincial de même qu’au sein de la LHJMQ et même de la LAH.


Marc-André se dit honoré et fort motivé par ce nouveau défi et veut tout mettre en oeuvre afin de maintenir les hauts standards de l’arbitrage dans notre région sur l’échiquier provincial. Il communiquera avec chacun des arbitres en chef des associations de hockey mineur de la région afin d’échanger avec eux sur l’importance du travail d’équipe, de connaître leur quotidien et orienter une démarche commune afin d’assurer la pérennité du rôle des officiels partout dans la région.


Dès le début de la saison 2021-2022, il verra également à établir un plan de match qui aura comme objectif principal la préparation du travail se devant d’être effectué en vue de la tenue des championnats provinciaux de la Coupe Dodge, volet masculin qui se déroulera sur notre territoire en avril 2023.


Le conseil d’administration de la région Hockey Lac St-Louis et les employés du bureau permanent se joignent à tous les membres et administrateurs des associations de hockey mineur de la région afin de souhaiter à Marc-André tout le succès possible dans cette nouvelle fonction.


Merci et à bientôt !

 

Jean-Pierre Fortier

Président

Hockey Lac St-Louis

&

Sylvain Mc Sween

Directeur-général
Hockey Lac St-Louis

Ce que tu vis dans ton sport est important

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Social

Classement